Comment fonctionne une Start-up ?

Beaucoup de gens pensent que le système de la start-up fonctionne comme celui des grandes entreprises.  Les différences entre une petite entreprise et une grande société sont énormes, mais tout commence par la perception. Les entreprises en phase de démarrage sont souvent connues pour avoir développé un produit innovant. Le modèle commercial unique, combiné au produit innovant, est ce qui rend les start-ups si attrayantes et potentiellement rentables.

Quelles choses doivent se produire avant qu’une startup puisse commencer ?

La chose la plus évidente qui doit se produire est que quelqu’un doit avoir l’idée d’un nouveau produit ou service. C’est rarement suffisant pour lancer une startup, mais c’est absolument essentiel. Ensuite, il faut être capable de convaincre d’autres personnes que c’est une bonne idée. Pour ce faire, la première étape consiste généralement à construire un prototype.

Si vous pouvez fabriquer vous-même quelque chose que les gens veulent, vous ferez probablement mieux de commencer en solo ou avec une seule autre personne, afin que l’entreprise ne s’enlise pas dans la complexité organisationnelle alors que vous êtes encore en train de comprendre ce que vous faites.

Une fois que vous avez quelque chose à montrer aux gens, vous avez besoin de trois choses : des conseils d’experts, un financement et des relations. Les conseils d’experts proviennent de conseillers, qui sont souvent aussi des investisseurs. Ils constituent le conseil d’administration de votre startup. Le financement provient des investisseurs. Les relations proviennent soit de vos propres efforts soit de vos utilisateurs qui passent le mot pour vous.

Comment les projets sont-ils organisés et menés à bien ?

L’équipe de la start-up, composée du fondateur et de quelques premiers employés, travaille généralement ensemble à proximité. Par exemple, ils peuvent travailler dans le même bureau ou partager une salle de conférence dans un espace de coworking.

L’équipe de la start-up peut être répartie dans différentes villes ou différents pays, mais il n’y a pas de hiérarchie formelle. Cela signifie que chaque membre de l’équipe est censé faire tout ce qui est nécessaire pour assurer le succès de l’entreprise, quelle que soit sa description de poste. Il n’y a pas de supérieurs qui disent aux autres ce qu’ils doivent faire mais au contraire, tout le monde participe de manière égale et prend des initiatives pour faire avancer les choses.

Les start-ups ne s’intéressent pas seulement aux produits ou services qu’elles proposent. Elles s’intéressent à la manière dont le produit ou le service est créé et mis sur le marché. Une fois que vous avez compris le fonctionnement de votre startup et les outils dont vous avez besoin, commencez à travailler sur votre produit ou service. Créez votre logo, votre site Web et tous les autres éléments qui présenteront votre entreprise sous son meilleur jour.

CATEGORIES:

Actu